mardi 29 avril 2014

DÉCLARATION ENCOURAGEANTE DU PREMIER MINISTRE MAIS L’AD-PA RESTE VIGILANTE


Communiqué 29 avril 2014 

DÉCLARATION ENCOURAGEANTE DU PREMIER MINISTRE
MAIS L’AD-PA RESTE VIGILANTE

  
Le Premier Ministre dans son courrier aux parlementaires de la majorité a évoqué la présentation prochaine de la Loi Vieillissement au Parlement.

L’AD-PA s’en réjouit d’autant que M. VALLS s’exprimait pour la première fois sur le sujet et qu’elle considère que l’aide aux personnes âgées peut être une chance pour la Société.

L’AD-PA reste pour autant très vigilante sur l’utilisation dès le 1er janvier 2015 de l’intégralité des crédits de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité Autonomie) payée par les retraités depuis avril 2013 afin de financer la réforme de l’aide aux personnes âgées.

Cette contribution initialement destinée à l’aide à l’autonomie doit y être intégralement affectée en 2015 pour mieux aider les personnes âgées à domicile et en établissement comme pour lutter contre le chômage en créant les centaines de milliers d’emplois dont nos aînés ont besoin.

Utiliser la CASA à d’autres fins constituerait le plus grand détournement de crédits prévus pour les personnes âgées depuis la suppression du jour férié de 2003.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire