mardi 5 mai 2015

MALADIE D'ALZHEIMER SOUS-DIAGNOSTIQUÉE : L’AD-PA PROPOSE UN PLAN


Une personne sur deux souffrant de maladie d'Alzheimer ou apparentée ne serait pas diagnostiquée ; ce serait ainsi près de 500.000 personnes qui ne bénéficieraient pas aujourd'hui de l'accompagnement dont elles ont besoin.

Il est par ailleurs fait état d'un retard significatif quant aux réponses apportées aux personnes âgées tant en établissement qu'à domicile.
L'AD-PA qui dénonce ce retard depuis plusieurs années à récemment proposé un Plan Emploi Autonomie (PEA) afin de créer dès cette année 200.000 emplois dans les services à domicile et les établissements pour personnes âgées.
Ce plan sera financé sur la base des propositions du Conseil Économique, Social et Environnemental de 2011 et sur les allocations chômage qui seront converties en salaire aux nouveaux embauchés ; il permettra d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées où qu’elles vivent tout en offrant des emplois aux plus jeunes.

Jean RICARD, Correspondant Régional Alsace de l’AD-PA réalise actuellement un Tour de France pour échanger à chacune de ses étapes sur ce thème avec nos concitoyens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire